R.M.S Titanic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Titanic fait toujours parlé de lui, alors pour l\'année des 100 ans, venez parlez de lui.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harold Lowe

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad
Admin
Galaad


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2012

Harold Lowe Empty
MessageSujet: Harold Lowe   Harold Lowe EmptySam 18 Fév - 21:33

Harold Lowe est né le 21 novembre 1882 à Eglwys Rhos, Pays De Galles. Il travaillait en mer depuis l' âge de 14 ans.
Durant le naufrage, il aida à embarquer les femmes et les enfants dans le canot n°14 où il fut le responsable. Quand les cris se firent moins entendre, il décida de retourner sur le lieu du naufrage pour récupérer les gens dans l' eau. 4 seulement ont été sauvé dont 1 qui décéda. Il fut le seul à agir ainsi.

Il s' est marié à Ellen Marion Whitehouse en Septembre 1913, ils auront 2 enfants, Florence Josephine (Josie) Edge Lowe et Harold William George Lowe.
Il n' obtiendra jamais de commandement dans la marine marchande mais il sera nommé capitaine de frégate grâce à la Royal Navy Reserve pendant la 1ère guerre mondiale. Puis il abandonna le service en mer pour retourner au Pays de Galles et devenir un très actif conseiller municipal de sa ville.
Il est mort le 12 mai 1944.

A la mémoire de mon mari dévoué, Harold Godfrey Lowe mort le 12 mai 1944 à l' âge de 61 ans. Je remercie mon dieu de tous les souvenirs que j' ai de toi.
Ellen Marian Lowe, sa femme, qui l' a rejoint le 10 février 1947 à l' âge de 63 ans. Un coeur généreux qui a apporté à travers l' amour et le chagrin la paix de dieu Which Passeth All Belief

Harold Lowe 39687239lowe203ru4
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.org
 
Harold Lowe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: Equipage et passagers :: Les Officiers de bord-
Sauter vers: