R.M.S Titanic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Titanic fait toujours parlé de lui, alors pour l\'année des 100 ans, venez parlez de lui.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Canot de sauvetage D

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad
Admin
Galaad


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2012

Canot de sauvetage D Empty
MessageSujet: Canot de sauvetage D   Canot de sauvetage D EmptyMer 22 Fév - 20:15

Mis à la mer à 2h05

Passagers : 0
Passagères et enfants : 40 dont Edmond et Michel Navratil
Equipage : 6 dont Arthur Bright [Quartier-Maître et responsable du canot]
Clandestin : 1
Sautèrent du pont : 2
Total : 49
Capacité : 49
Repêché : 1

Le dernier bateau qu'a préparé Lightoller et qui a quitté le navire. Il a eu du mal à trouver des femmes pour le remplir. Quelqu'un a crié "il n'y a plus de femmes" alors des hommes ont embarqué puis des femmes sont arrivés et les hommes ont du redescendre. On leur a donné l'ordre de s'éloigner le plus possible du navire.

L'officier Lowe les rejoint avec son canot et transféra dans le radeau D 10 et 12 hommes venant d'un autre canot. Au lever du jour, après que le radeau 14 ait embarqué les survivants du radeau A, le radeau D fut remorqué par celui de Lowe qui avait monté une voile sur sa chaloupe, jusqu'au Carpathia.

J. Hardy : "J'éprouve un grand respect pour l'officier Murdoch et un grand regret de sa disparition. J'ai marché avec lui sur le pont avant et il m'a dit "Je crois qu'il va couler, Hardy" C'était une bonne demi-heure avant que mon bateau ne soit descendu."
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.org
 
Canot de sauvetage D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canot de sauvetage n°7
» Canot de sauvetage n°8
» Canot de sauvetage n°9
» Canot de sauvetage n°11
» Canot de sauvetage n°12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: La construction, les essais en mer :: Les canots de sauvetages-
Sauter vers: