R.M.S Titanic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Titanic fait toujours parlé de lui, alors pour l\'année des 100 ans, venez parlez de lui.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Canot de sauvetage n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaad
Admin
Galaad


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2012

Canot de sauvetage n°2 Empty
MessageSujet: Canot de sauvetage n°2   Canot de sauvetage n°2 EmptyMer 22 Fév - 19:19

Mis à la mer à 1h45

Passagers : 1
Passagères : 20
Equipage : 4 dont le 4ème officier Boxhall [responsable du canot]
Total : 25 personnes
Capacité : 40

Boxhall a entendu au mégaphone "Que les bateaux reviennent et accostent par tribord". Il a fait le tour du bateau mais à une vingtaine de mètres du paquebot, le canot lui a donné l'impression d'être entraîné par un début d'aspiration, il a préféré abandonner, trop dangeureux. Même après le naufrage, l'officier a proposé d'y retourner, les femmes ont refusé.

Osman, matelot de 2ème classe avait mis une boite de fusées dans le canot pensant que c'était des biscuits. Boxhall en a tiré plusieurs, c'est pour ça que le Carpathia s'est dirigé vers eux et les a remonté en premier.

Rostron, capitaine du Carpathia : "Le 1er canot que nous avons accueilli se trouvait entre les mains d'un officier qui semblait loin d'en être le maître, pour ce que j'en avais vu. Il a braillé à cor et à cri qu'il n'avait qu'un seul marin à bord et c'est moi qui ait dû manoeuvrer mon paquebot pour me rapprocher au plus près, sachant qu'il me serait très difficile de l'arrêter."
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.org
 
Canot de sauvetage n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canot de sauvetage n°8
» Canot de sauvetage n°9
» Canot de sauvetage n°11
» Canot de sauvetage n°12
» Canot de sauvetage n°14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: La construction, les essais en mer :: Les canots de sauvetages-
Sauter vers: