R.M.S Titanic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Titanic fait toujours parlé de lui, alors pour l\'année des 100 ans, venez parlez de lui.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet et conception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galaad
Admin
Galaad


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2012

Projet et conception Empty
MessageSujet: Projet et conception   Projet et conception EmptyMer 22 Fév - 13:45

Durant la fin de l'été 1907, pour concurrencer le Lusitania et le Mauretania, deux rapides paquebots de la Cunard Line, Lord William James Pirrie, associé de la société des chantiers navals Harland & Wolff à Belfast, et Joseph Bruce Ismay, directeur général de la compagnie maritime White Star Line, prennent la décision de construire une série de trois paquebots capables de surpasser en confort, sécurité et élégance ceux des autres compagnies maritimes concurrentes, qu'elles soient britanniques ou allemandes. Leurs noms, Olympic, Titanic et Gigantic (rebaptisé Britannic après le naufrage de son jumeau) sont choisis par la suite.
Les plans de l'Olympic et du Titanic (la construction du Gigantic devant débuter plus tard) sont dessinés dans les bureaux des chantiers navals Harland & Wolff sur Queen's Island à Belfast, en Irlande du Nord. À la tête des opérations se trouvent Alexander Montgomery Carlisle, directeur général des chantiers navals et responsable des aménagements, de la décoration et des dispositifs de sauvetage des paquebots et Thomas Andrews, chef du Département Dessin et architecte naval. Au départ en retraite d'Alexander Montgomery Carlisle, en 1910, Thomas Andrews prend sa place et devient ainsi Directeur Général des chantiers et de la conception.
Le 31 juillet 1908, Joseph Bruce Ismay approuve le projet lors d'un déplacement à Belfast et signe une lettre d'accord avec les chantiers navals. Aucun contrat officiel n'est signé, les liens entre les deux firmes étant très forts depuis plusieurs décennies. Conscient de l'importance de l'événement, Pirrie engage le photographe Robert Welch qui est chargé d'immortaliser les moments forts de la construction. La qualité n'est pas négligée, et les meilleurs matériaux sont commandés.

Projet et conception Titanic_plans
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.org
tom_92




Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012

Projet et conception Empty
MessageSujet: Re: Projet et conception   Projet et conception EmptyLun 5 Mar - 19:34

Les meilleur matériaux peut etre, mais les mélanges entre métaux était mal fait
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Admin
Galaad


Messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2012

Projet et conception Empty
MessageSujet: Re: Projet et conception   Projet et conception EmptyMar 6 Mar - 15:18

Oui, le dosage des rivet était pas bon
Revenir en haut Aller en bas
https://rms-titanic.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Projet et conception Empty
MessageSujet: Re: Projet et conception   Projet et conception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet et conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S Titanic :: La construction, les essais en mer :: La Construction-
Sauter vers: